Payment Center for Africa, c’est plus de 15 années d’expertise dans la mise en œuvre de solutions innovantes monétiques et digitales

Les équipes de Payment Center for Africa mettent à votre disposition leurs fortes connaissances techniques et fonctionnelles pour garantir la réussite de vos projets monétiques.

Elles assureront l’adéquation entre vos enjeux business, votre stratégie d’entreprise et la solution technique qui sera mise en place.

Nos experts peuvent vous accompagner ponctuellement ou tout au long de votre projet en fonction de vos besoins :

  • Pilotage du projet

    Vous assure un suivi rigoureux du respect des jalons du projet (délais, coûts, qualité des livrables, etc.) Identifier, instruire et remonter les points de risques aux instances d’arbitrage.

  • Conception du besoin

    vous assure la faisabilité de votre projet et sa cohérence avec les choix fonctionnels et techniques que vous souhaitez mettre en œuvre

    • 1.   L’étude d’opportunité vise à étudier et analyser la faisabilité économique, organisationnelle et technique du projet, afin de valider son bien-fondé en s’appuyant sur des données fiables;
    • 2.   Le recueil et l’analyse de besoin permettent de dresser une liste exhaustive et hiérarchisée des besoins exprimés par les responsables métiers et de s’assurer ainsi de la cohérence de l’investissement avec les demandes des utilisateurs;
    • 3.   L’étude de faisabilité finalise l’étude préalable par l’élaboration de scénarii de réalisation et par le choix de la solution organisationnelle, fonctionnelle et technique la plus pertinente en vue de la réussite de votre projet;
    • 4.   La formalisation du cahier des charges synthétise les besoins attendus et la liste des prestations demandées. Elle permet de lever d’éventuelles ambiguïtés et d’assurer la bonne compréhension de vos enjeux;
    • 5.   La conception fonctionnelle générale et la formalisation des spécifications fonctionnelles générales traduisent les besoins listés dans le cahier des charges en fonctionnalités, pour garantir une base de communication commune aux différents intervenants;
    • 6.   L’assistance à la mise en place et au dépouillement d’un appel d’offres vise à vous accompagner de l’élaboration du dossier de consultation jusqu’à l’analyse et l’évaluation des réponses reçues.
  • Assistance au tests et recettes

    vous assure une stratégie de tests et recettes correspondants aux spécifications et aux attentes des utilisateurs, validant ainsi la conformité du projet

  • Assistance au déploiement

    vous permet de sécuriser la mise en production de votre projet à travers une stratégie de reprise / bascule / déploiement tenant compte des différentes contraintes et scénarios

  • Conduite du changement

    vous assure une meilleure adhésion des utilisateurs et vous garantit l’appropriation des nouveaux outils et processus mis en place, réduisant la période d’adaptation et les pertes de production

Positive SSL Wildcard