Payment Center for Africa posséde des outils technologiques de pointe, un modéle analytique et des équipes aguéries pour lutter contre la fraude.

Afin de maîtriser les nouveaux types d’attaques et de fraude qui s’industrialisent de plus en plus, plusieurs dispositifs de gestion de la fraude ont été conçus et mis en place afin d’assurer un développement sécurisé des transactions électroniques. Ce dispositif s’articule autour de trois axes :


    • Une solution intelligente de lutte contre la fraude monétique : Payment Center for Africa déploie depuis quelques années un système qui permet d’évaluer en temps réel le niveau de risque d’une transaction électronique au moment de son exécution, en tenant compte de plusieurs paramètres tels que le pays de la transaction, le profil du client, le type de commerçant, le montant, la date et l’heure de la transaction … Sur la base de ces indicateurs, un score est calculé. Et c'est en fonction de ce scoring que le système autorise ou refuse la transaction.

    • Des ressources humaines qualifiées : Payment Center for Africa mobilise 7J/7 et 24H/24 une structure constituée d’une dizaine d’experts de haut niveau dans la lutte contre la fraude monétique pour la surveillance et l’analyse de l’activité monétique afin de détecter les utilisations frauduleuses. Cette équipe assure également la veille sur les nouveaux types de fraude pour assurer une évolution continue de son système de défense.

  • Une analyse poussée des données des porteurs de cartes : La gestion du risque et le monitoring de la fraude sont faits sur la base d’un modèle analytique du comportement des porteurs. Ce modèle est conçu et développé par des intervenants internationaux de haut niveau dans la modélisation des données et de lutte contre la fraude monétique.

Payment Center for Africa s'engage auprès de ses clients sur des niveaux de services précis « SLA » par rapport à l’amélioration de l’efficience du dispositif de la lutte contre la fraude.

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